Pour Pascal Saint Geniest, la défense est, avant tout, une vocation et, depuis bientôt quarante années, une passion qui ne l’a jamais quitté.
Après des études à la Faculté de droit de Toulouse, Pascal prête serment devant la Cour d’Appel de Paris ; à 21 ans, il aura le privilège d’être l’un des plus proches collaborateurs du bâtonnier Philippe Lafarge et d’apprendre à ses côtés la pratique du droit du travail dans tous ses aspects : conflits individuels et collectifs, droit pénal du travail, conseil et contentieux.
La Conférence de Paris dont il a été, en 1984, 3ème secrétaire comblera son amour des mots et de la langue.
Les attraits de Toulouse seront pourtant plus forts.
Au fil du temps, Pascal s’est spécialisé dans le contentieux, ce qui lui permet aussi de conseiller avec précision et lucidité, ses clients, particuliers, entreprises, institutions dans tous les secteurs de l’économie.
Spécialiste en droit du travail et des relations sociales, Pascal ne refuse jamais de revenir à ses premières amours pour le droit de la responsabilité et le droit pénal.
Investi pour sa profession, il a été bâtonnier du barreau de Toulouse en 2011 et 2012.
Épris de vitesse, skieur émérite, Pascal voit dans Quatorze un défi exaltant.
Il n’y a d’ailleurs guère que dans la poudreuse que Pascal, d’une élégance à toute épreuve, renonce à son indéfectible cravate.
© AARPI Quatorze – Tous droits réservés
Ce site utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience sur notre site web.